Toutes Nos Passions
Bonjour à toutes et à tous,
ce forum est ouvert à tous passionnés(ées).
Si vous êtes passionné (ée) de quoi que ce soit et que vous souhaitez partager votre passion avec nous...vous êtes les bienvenus Wink
A bientôt de vous lire.

Toutes Nos Passions

Ce forum à pour but de parler de nos passions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Kustom Kulture et ses origines

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucky Luke
Admin
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 47
Localisation Localisation : Nantes 44
Humeur Humeur : Très bonne

MessageSujet: La Kustom Kulture et ses origines   Ven 4 Nov - 22:43

La Kustom Kulture est un mouvement venu des États-Unis qui rassemble toute la culture du Hot rodding, du rockabilly, des fifties de la customisation de voitures anciennes et des pin-up, ainsi qu'un certain style de vie, de façon de s'habiller et d'art.




La Kustom Kulture a vu le jour aux États-Unis dans les années 1950, quand les jeunes de l'époque embellissaient leurs voitures (principalement des Ford modèle T, ou V8...) pour améliorer leur puissance, réduire leur poids ou augmenter leur aérodynamisme, d'où le nom qui en résultera, Hot rod.


Origine:



Durant les années qui suivirent, des artistes tels que Kenny Howard (marque Von Dutch), ou des customiseurs tels que Ed "Big Daddy" Roth (en) aidèrent à déployer ce mouvement dans la culture actuelle.




Malgré un passage à vide dans les années 1980, la Kustom Kulture est en plein essor depuis les années 2000, bon nombre de personnes adeptes du Do it yourself remettent au goût du jour les hot rod mais aussi les rat rod (en) , custom, leadsled et autres mouvement de modification de voiture.les motos ne sont pas en reste puisque choppers, bobber et café racer résonnent dans nos rues. Des marques comme Lucky 13, Felon, Dirt Devil, Von Dutch, sont adeptes de la Kustom Kulture. Les pin-up sont aussi revenues à la mode avec bon nombre de femmes habillées comme Betty Page, à la sauce 2000 puisque le tatouage est omniprésent, autant chez les femmes que chez les hommes.




La Kustom Kulture aujourd'hui est vraiment synonyme de Do It Yourself, avec bon nombre de personnes travaillant sur leur voitures ou motos, cherchant pièces et matériaux pour leur montures.




Bon nombre de rassemblement Kustom Kulture se produisent aux États-Unis mais aussi en Europe. En France il y a Béthune Rétro à Béthune ainsi que lors de la plupart des courses de dragster, où hot rod, rat rod et voitures customisées, concert rockabilly, se rassemblent pour un week-end. En Allemagne, le festival Bottrop.




Il existe plusieurs magazines comme le magazine français Kustom Garage, nitro, powerglide, rod and custom..., les américains Rebel Rodz et Amusin' Kruisin....


Info prise sur Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionkustom.wixsite.com/passion-kustom
 
La Kustom Kulture et ses origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entier barbe superbe très typé, bonnes origines à vendre
» Retrouver les origines des chevaux par ADN
» photos des origines de la GR
» pointer mâle 10 mois trés grandes origines
» 21/22 Avril : 7e Kustom Show Freeway ...avec des scoots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes Nos Passions :: Un peu de Kulture sur la Kulture Kustom-
Sauter vers: